Province-Orientale : poursuite de la grève blanche des infirmiers du district du Haut- Uele

Après une semaine du déclenchement de la grève sèche des infirmiers dans des structures médicales officielles du district du Haut-Uélé, plus rien ne marche. A l’hôpital général de référence d’Isiro par exemple, aucun service ne fonctionne.

Conséquence : les malades ont quitté l’hôpital général pour se faire soigner ailleurs dans d’autres formations sanitaires privées qui ne remplissent pas certaines conditions minimales de prise en charge médicale. Les infirmiers réclament trois mois de non paiement de leur prime de risque.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Musa Kiyele, médecin au bureau de la division provinciale de la santé.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner