Bas-Uélé: la société civile demande le départ du commissaire du district

La société civile du Bas-Uélé (Socibu) a organisé un concert de casseroles dans la nuit du vendredi et au samedi 16 avril dans la cité de Buta située à environ 326 Km au Nord-est de Kisangani dans le district du Bas Uélé. 

Les 4 et 5 avril, elle a organisé deux journées ville morte dans la même cité.

Selon son président, Floribert Kateka, ces actions sont menées pour réagir à la lettre confidentielle du commissaire de district adressée au gouverneur de la province en février dernier.

Dans cette correspondance, le commissaire du district a demandé au gouverneur de la province de remplacer de certains cadres de l’Etat, considérés comme proches de l’opposition,  par ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner