Augmentation de paludisme dans le district sanitaire du Haut-Uele

Les zones de santé d’Isiro et de Viadana dans le district sanitaire du Haut-Uele sont touchées depuis environ trois mois par une forte malaria, accompagnée d’anémie.

 Selon certains parents, en moyenne quatre à cinq enfants de moins de dix ans meurent chaque jour dans ces deux zones de santé de la Province-Orientale. Cette information est confirmée par le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV/Isiro) après une enquête de terrain dans la zone de santé de Viadana.

 Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Dr Bene Amisa, médecin coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP/Province-orientale) a eu avec Jeany Lungembo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner