Kisangani : 57 cas de cholera dont 17 décès à Lubunga, selon les autorités locales

Les autorités politico-administratives de Lubunga informe que 57 cas de choléra ont été enregistrés dans cette commune, dont 17 morts. Des chiffres publiés, selon eux, par les autorités sanitaires provinciales. Cependant, le médecin inspecteur provincial par intérim parle de 46 cas notifiés à l’hôpital général de cette entité, dont deux décès ces deux dernières semaines.

La montée des cas de cholera dans la commune urbano-rurale de Lubunga depuis deux semaines inquiète les autorités. Actuellement, l’Unicef et l’ONG internationale LWF ont mis des intrants à la disposition des autorités sanitaires pour la prise en charge des malades.

Ces intrants composés de sérums et de produits pour la chloration de l’eau potable visent à éviter la contamination. Le médecin inspecteur provincial appelle la population à l’observance de strictes règles d’hygiène individuelle et environnementale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner