Mambasa: l’ICCN exige le départ des orpailleurs de la Réserve à Okapi

L’Institut congolais pour la conservation de la nature, section de la Réserve de la faune à Okapi (ICCN/RFO) a donné un ultimatum de 48 heures, qui doit expirer ce mercredi 30 mai, à tous les creuseurs artisanaux d’or pour quitter le secteur de Nzatu classé patrimoine mondial et où vit l’okapi, une espèce rare. Ce secteur se trouve dans la chefferie de Walesse Karo au nord-est du territoire de  Mambasa dans la Province Orientale.

Selon le conservateur principal, le secteur de Nzatu, riche en faune et flore, est envahi par plus de quatre cent orpailleurs venus notamment de Bafwasende et Bunia, depuis dix jours.

Cet ultimatum leur a été donné après concertation avec l’administrateur de Mambasa, les chefs coutumiers et les responsables locaux de certains services publics, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner