Province Orientale : la Monusco tente de réconcilier deux tribus à Ubundu

La Monusco/Kisangani tente depuis mardi 30 mai de réconcilier les tribus Lengola et Tuku du territoire d’Ubundu, à 125 Km au sud de Kisangani (Province Orientale). Ces tribus, notamment dans la collectivité de Lowa, se disputent depuis bientôt six mois les pouvoirs politique et économique.

Selon la société civile, les Tuku, chassés de leurs terres par les Lengola, accusent ces derniers de concentrer la majorité des pouvoirs entre leurs mains.

Les différents participants à cette rencontre, dont les membres des deux tribus, ont souhaité que la Monusco et l’Etat congolais mettent fin à ces conflits qui empêchent le développement de cette collectivité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)