Absence d’hygiène dans les écoles de Kisangani

Plusieurs écoles de la ville de Kisangani (Province Orientale) ne répondent pas aux normes hygiéniques modernes. Certaines n’ont pas de latrines et celles qui en ont sont insalubres. Le médecin coordonnateur provincial de l’hygiène publique des agglomérations l’a affirmé le 9 juillet 2012.

D’après ce service, il faut près de deux cent mille dollars américains pour résoudre ce problème d’hygiène qui, souvent, expose les élèves à des maladies.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Dr Adelard Lufungula, médecin coordonnateur provincial de l’hygiène publique des agglomérations.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner