Haut-Uéle : le commissaire de district invite à plus de sensibilisation sur la fièvre d’Ebola

Le commissaire de district du Haut-Uélé, en Province Orientale, invite les leaders d’opinion ainsi que les autorités territoriales de sa juridiction à sensibiliser davantage la population sur la fièvre hémorragique Ebola.

Au cours d’un point de presse vendredi 14 septembre à Isiro, Dieudonné Rwabona Mugabe a rappelé que quatre nouveaux cas positifs ont été détectés au cours de la semaine.

Entre temps, l’autorité du district a dénoncé le fait que certains proches des malades refusent le dépistage et l’isolement.

Il a par ailleurs invité la population à décourager tout discours visant à minimiser le danger que représente cette maladie incurable.
Selon l’Oms, jusque vendredi 14 septembre, 72 cas d’ébola, dont 31 décès, ont été enregistrés en RDC.

Parmi les personnes infectées, 23 font partie du personnel de santé, dont 5 sont décédés, et 165 personnes sont considérées comme sujets ayant contacté les malades et sont gardés sous surveillance épidémiologique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner