Province Orientale : 10 enfants morts de malnutrition en 2 semaines à Isangi

Une dizaine d’enfants de 0 à 5 ans sont décédés de malnutrition aigue en l’espace de deux semaines à Isangi dans la Province Orientale, ont indiqué les ONG et centres de prise en charge de la malnutrition, jeudi 1er novembre, à la presse. Ces enfants décédés font partis des deux cents cas de malnutrition enregistrés dans ce territoire.

Les enfants atteints de malnutrition ont aussi souffert de la rougeole.

Le médecin chef de district sanitaire de Tshopo, le docteur Cyprien Loseya, a affirmé que cette situation se généralisait dans les huit zones de santés des territoires d’Isangi, Yahuma et Basoko.

De leurs cotés, l’ONG catholique Caritas, d’autres organisations et centres nutritionnels d’Isangi ont appelé à une assistance en médicaments et en laits thérapeutiques pour tenter de sauver ces enfants. Leur prise en charge coute trop cher pour les parents, soit entre 80 et 100 dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner