Ituri : les militaires congolais tentent de déloger des miliciens FRPI à Boga

Les militaires congolais affrontent les miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) depuis ce jeudi 6 décembre à Boga dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Selon le commandant de l’armée congolaise dans ce district, ses hommes ont lancé l’offensive pour récupérer cette localité occupée par les miliciens depuis le retrait des militaires il y a plus de deux semaines. Mais il n’a fourni aucun bilan mais des sources locales font état de deux militaires et d’un milicien tués. Les combats ont également causé le déplacement des populations civiles.

Des sources locales renseignent que les combats ont commencé à 4 heures locales du matin. Les affrontements se poursuivaient encore en fin d’avant-midi.

Les miliciens FRPI occupent plusieurs localités au Sud du territoire d’Irumu depuis le retrait des militaires congolais de cette zone envoyés dans une autre région sans être remplacés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner