Province Orientale: un élu d’Ango se plaint de la présence des rebelles de la LRA dans ce territoire

Le député national Robert Paisayo, élu d’Ango, déplore la présence des rebelles ougandais de la LRA et des éleveurs Mbororo armés dans ce territoire de la Province Orientale. Au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 15 février dernier, il s’est plaint de cette présence de plus en plus visible depuis la suspension en octobre 2012 des opérations d’expulsion « des forces négatives » par l’armée congolaise.

« D’après les informations que j’ai reçues, il y a un nouveau mouvement de la LRA. Cette rébellion s’était réfugiée en RCA, elle est de retour dans le territoire d’Ango », a affirmé le député.

De son côté, le commissaire de district du Bas-Uélé a déclaré que cette question des groupes armés étrangers à Ango fera l’objet, le lundi 18 février prochain, d’une rencontre à Buta  entre les autorités congolaises et une délégation des Nations unies.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner