Bas-Uélé : les habitants de Buta demande au gouvernement de chasser la LRA de ce territoire

Les habitants du territoire de Buta, dans le district du Bas-Uélé (Province Orientale), plaident pour la traque des rebelles ougandais de la LRA et d’autres groupes armés dans leur territoire. Ils ont adressé ces doléances aux membres du gouvernement et de la Monusco en mission dans leur territoire du lundi 18 au mardi 19 février.

Les rebelles ougandais de la LRA sont responsables de plusieurs exactions dans cette région, dont des meurtres, viols, pillages et enrôlement forcés.

Ces habitants demandent aussi le renforcement de l’appareil judiciaire et la construction des prisons afin de lutter contre les violences sexuelles, ainsi que les tracasseries militaires, policières et administratives.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)