Province Orientale : 262 cas des violences sexuelles enregistrés en 8 mois en 2012 à Mambassa

Deux cent soixante-deux cas des viols et mutilations sexuelles ont été enregistrés entre les mois de mars et de novembre en 2012 à Mambasa dans la Province Orientale. Ces violences sexuelles ont été commises par des hommes du chef milicien Paul Sadala « Morgan » et des pygmées Manu, a révélé, lundi 25 mars, la responsable de service du genre, famille et enfants de ce territoire, Roba Jeannette.

Des miliciens de Morgan ont violé et mutilé quatre-vingt-cinq femmes à Epulu. L’une d’entre elles a été brûlée vive, a expliqué Roba Jeannette, ajoutant que dix-huit autres femmes ont été violées à Pakwa et Mabakuwa. Les éléments du pygmée Manu ont violé à leur tour vingt femmes à Badengaido.

Ces femmes sont contaminées par les infections sexuellement transmissibles (IST), et vivent avec leurs enfants dans des familles d’accueil a poursuivi Roba Jeannette. Une dizaine de ces femmes sont prises en charges dans des structures médicales locales, a-t-elle indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)