Tshopo : des policiers formés sur les conventions relatives aux droits de l’homme

Le commandant de la police dans le district de la Tshopo (Province Orientale), colonel Jean-Marie Abamungu, a demandé aux policiers qui reviennent du centre de formation de Kapalata à Kisangani de servir de  modèle  pour leurs collègues en matière de respect de droit de l’homme. Il l’a déclaré, mardi 26 mars, à l’occasion du retour de ces troupes après six mois de formation.

Colonel Jean-Marie Abamungu a estimé que ces policiers étaient suffisamment informés sur les lois de la République, les chartes internationales relatives aux droits de l’homme et au droit de l’enfant ainsi que le travail de la police.

Pour les responsables de la société civile du district, le résultat de cette formation va se mesurer par la réduction de tracasseries et d’autres formes des violations de droit de l’homme dont les policiers sont régulièrement accusés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner