Province -Orientale : les entrepreneurs de Biakato refusent de payer les taxes à la chefferie

Le chef de la chefferie de Babila Babombi situé à 75 km de Mambasa, a annoncé dimanche 7avril que les commerçants opérant dans cette contrée refusent de payer des taxes à la chefferie. Ces commerçants disent être parfois victimes d’une double taxation.

Dans leur correspondance du 20 mars dernier adressée au chef coutumier, les commerçants accusent la chefferie de ne pas respecter la nomenclature des taxes régissant les entités décentralisées.

Le chef de la chefferie reconnait avoir reçu leur note mais qualifie leur décision d’illégale. Il affirme que leur revendication ne sera pas prise en compte car le budget de cette chefferie tient compte de ces taxes.
La société civile appelle a une intervention des autorités compétentes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)