Province Orientale : 30 officiers et sous-officiers formés au respect des droits de l’enfant

Trente officiers et sous-officiers du 9062e bataillon de l’armée congolaise basé à Aba (Province Orientale) ont été formés pendant deux jours au respect des droits de l’enfant et à la lutte contre les violences sexuelles notamment en période de guerre.

Ces militaires ont notamment appris les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la protection des enfants pendant les conflits armés, la convention des Nations unies  relative aux droits de l’enfant et la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant.

A la fin de la formation, les militaires ont promis « de ne plus jamais jouer le rôle de vecteur de graves violations des droits de l’enfant, surtout en période de guerre ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)