Province Orientale : 5 ouvrages publics construits à Isangi grâce à un financement belge

Le Royaume de Belgique a financé, à hauteur de 300 000 euros, la construction d’un marché, une école primaire, une salle polyvalente et deux bâtiments administratifs à Isangi, en Province Orientale. Ce financement de la Coopération technique belge(CTB) entre dans le cadre du Projet d’appui à la décentralisation (Paideco) en faveur de la future province de la Tshopo.

Le conseiller en planification du projet Paideco à Tshopo, Godefroid Alita, a présenté ce bilan mercredi 24 avril à Isangi aux membres du Comité local de développement (CLD) et du Conseil agricole rural de gestion (Carg). Selon lui, le financement de la CTB a aussi servi à la formation des cadres administratifs ainsi qu’à l’appui en matériel et semences agricoles.

«Les deux structures [CLB et Carg] ont pris l’engagement de conscientiser la population et de créer des comités de gestion pour la salle polyvalente et le marché, afin d’assurer l’entretien et la pérennisation de tous ces acquis», a-t-il expliqué.

Le projet Paideco, qui prend fin en 2013, a été financé pendant plus de cinq ans par la CTB à hauteur de plus de 10 millions d’euros. Ce montant a bénéficié à sept territoires du district de la Tshopo ainsi que la ville de Kisangani.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner