Province Orientale: une ONG déplore la rareté de bois à Aru

« Les Amis du vert» déplorent la rareté de bois dans le territoire d’Aru, en Province Orientale. Selon cette ONG de défense l’environnement, cette situation est liée au déboisement qui a cours dans cette région.  Son chargé de projet indique que les habitants de ce territoire éprouvent des difficultés même pour fabriquer des cercueils en bois.

« On ne sait même plus enterrer dans des cercueils. On utilise des cartons d’emballages de motos pour mettre les cadavres », s’est-il plaint.

Interrogé, l’administrateur du territoire d’Aru promet de prendre des mesures pour encourager le reboisement dans son entité. « Chaque parcelle doit planter au moins deux arbres », indique-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner