Bunia : bagarre entre deux groupes de fidèles de l’église la Louange

Deux groupes de fidèles de l’Eglise la Louange se sont battus ce dimanche 9 juin à Bunia. Le bilan de ces échauffourées n’est pas encore connu. La police qui a rétabli l’ordre a arrêté deux présumés instigateurs de ce trouble. Les deux groupes se disputeraient le bâtiment de l’église.

Le commandant de la police en Ituri indique qu’un groupe de fidèles considérés comme des dissidents de la paroisse a envahi dans la matinée le bâtiment de l’église pendant le culte. Ces fidèles auraient ensuite commencé à lancer des pierres pour contraindre ceux qui étaient dans l’église à quitter le lieu. Une bagarre s’en est suivie.

A en croire le commandant de la police, ce conflit est parti de la suspension d’un pasteur de l’église. Ce dernier a fondé son église qui revendique la propriété du bâtiment qui abrite l’église la Louange. Les deux groupes s’étaient déjà affrontés le dimanche passé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner