Bunia: 87 policiers formés à la lutte contre la fraude aux frontières

Quatre-vingt-sept officiers de la police des frontières ont achevé le samedi 15 juin une formation de trois semaines à Bunia. Ces agents de l’ordre ont notamment appris les dispositions légales qui régissent la DGDA, l’OCC, la Sonas et la RVA, des entreprises publiques qui travaillent aux frontières.

Ce nouveau groupe porte à 361 le nombre de policiers formés depuis 2010 au centre de formation de la Police nationale congolaise de l’Ituri pour la sécurisation des frontières nationales et la lutte contre la fraude.

Ce programme de formation est financé par le département d’Etat américain à hauteur de 3 millions de dollars américains. Il est exécuté par l’Organisation internationale des migrations (OIM).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner