Province Orientale: Oil of DRC termine la recherche sismique de pétrole au lac Albert

La compagnie Oil of DRC a clôturé ses recherches de pétrole dans les blocs 1 et 2 du lac Albert (Province Orientale). Le responsable de cette entreprise en Ituri, Jules Ibiliabo, l’annoncé le mardi 13 août à Bunia. Il a indiqué que les données de ces recherches seront analysées en laboratoire pour déterminer s’il y existe un gisement de pétrole dans ces blocs.

Cette phase de recherche réalisée par la firme canadienne Tesla s’est déroulée sur la terre ferme à Kasenyi et dans le lac Albert dans les territoires de Djugu et d’Irumu.

Jules Ibiliabo a indiqué que les résultats de ces recherches seront connus dans trois mois. Si la présence du pétrole dans cette région est certifiée, Oil of DRC pourrait entamer l’exploration au début de l’année 2014.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner