Province Orientale : le gouvernement explique la décentralisation aux médias et à la Société civile

Le vice-ministre de la décentralisation et des affaires coutumières, Egide ngokoso, a lancé samedi 17 août à Kisangani (Province Orientale), la 3e édition de la campagne nationale de communication sociale sur la mise en œuvre du processus de décentralisation en RDC. Cette campagne est destinée aux médias, à la société civile et aux partis politiques.

Dans son allocution lors de la cérémonie de lancement de cette campagne, Egide Ngokoso a rappelé que la nouvelle constitution congolaise «consacre clairement la décentralisation comme nouveau mode d’organisation et de gestion des affaires publiques en général, et locales en particulier».

Il a en outre expliqué que «la décentralisation implique, d’une part, le transfert partiel du pouvoir des compétences, des responsabilités, des ressources et des charges aux provinces et aux entités décentralisées et, d’autre part, l’implication de la population dans le processus de prise de décision sur les problèmes qui concernent sa vie au quotidien et son environnement direct et immédiat».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner