Kisangani : le ministre provincial de la Fonction publique appelle les rentiers au calme

Le ministre de la Fonction publique de la Province Orientale a appelé lundi 26 août les veuves et les orphelins de fonctionnaires de l’Etat qui protestaient contre la diminution de leurs rentes au calme. Ces rentiers se plaignaient que l’administration de la fonction publique les ait insérés dans la liste du personnel passif, réduisant ainsi de 90% le montant de leur rente mensuelle.

Selon le ministre provincial, François Barthelemy Mayonga, les démarches sont en cours pour tirer la situation au clair.

«Nous demandons à ce qu’ils observent un minimum de discipline pour que nous puissions décanter leur situation parce que nous, fonction publique provinciale, nous n’avons pas les éléments pour décanter directement leurs problèmes. C’est comme ça que nous multiplions des réunions pour qu’on nous fournisse ces éléments là. Le moment venu, nous allons décanter leur situation», a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)