Province Orientale : installation d’un couloir humanitaire à Walendu Bindi

Plusieurs ressortissants de Walendu Bindi, chefferie située dans le district de l’Ituri sont bloqués à Bunia (Province Orientale) depuis plus des deux semaines à la suite des affrontements sporadiques entre les Forces armées Congolaises (FARDC) et des miliciens.

Sur place, la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (Monusco) envisage de créer en collaboration avec d’autres partenaires un couloir humanitaire pour faciliter la circulation des personnes et des leurs biens dans cette partie du pays.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Bertrand Gailemas, chargé de l’information au Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner