Province Orientale: 600 fonctionnaires fictifs découverts lors du recensement biométrique

Près de six cents fonctionnaires fictifs ont été découverts lors de l’opération de recensement biométrique qui a repris le samedi 28 septembre à Kisangani après vingt jours de suspension. A en croire Didier Bakeke, coordinateur des opérations de recensement en Province Orientale, six autres « vrais » fonctionnaires ont été enregistrés.

La plupart des fonctionnaires qui ont pris part à cette opération sont venus des territoires d’Opala, Banalia et Bafwasende.

Ces agents de la fonction publique n’avaient pas pris part à la première opération de recensement en août dernier. Les agents recenseurs n’avaient pas réussi à enregistrer tous les fonctionnaires après un mois de travail.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner