Province Orientale : plaidoyer pour la construction d’une prison à Yangambi

Le président du tribunal de grande instance de Yangambi (Province Orientale), Claude Tshimanaga a plaidé, dimanche 6 octobre, pour la construction d’une prison dans cette cité. Affirmant que cette juridiction créée il y a deux mois doit commencer à juger près de deux cents dossiers provenant du tribunal de grande instance de Kisangani, il se demande où seront gardés les prévenus en cas de condmnation. Yangambi ne compte pas de prison.

Les premiers procès sont prévus dans ce tribunal au cours de ce mois d’octobre. Les juges, affirme le président du Tribunal de grande Instance, pourront organiser les audiences foraines à la prison de Kisangani afin d’éviter les risques d’évasion en cas de déplacement des détenus à Yangambi.

Ce tribunal est installé provisoirement dans certains locaux du bureau du district faute d’infrastructure propre

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner