Isangi: 10 000 USD nécessaires pour réhabiliter 10 écoles détruites par la pluie

L’administrateur du territoire d’Isangi a annoncé que la réhabilitation de dix écoles détruites lors de la pluie qui s’est abattue la semaine dernière à Imbolo va nécessiter près de 10 millions de francs congolais (10 000 dollars américains).

Selon lui, plus de 4 000 enfants étudient dans des conditions difficiles depuis la destruction de leurs écoles.

L’administrateur du territoire explique qu’il compte s’occuper des toitures de cinq écoles publiques emportées par le vent avant d’envisager d’autres travaux.

Pour sa part, la Caritas Congo du diocèse d’Isangi estime que l’argent réclamé par l’autorité provinciale est dérisoire. Pour cette organisation, la réhabilitation de ces écoles nécessite plus de 150 000 dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner