Dungu: les enseignants en grève

Les enseignants de presque toutes les écoles de la cité de Dungu dans la Province Orientale sont en grève depuis lundi 14 octobre pour dénoncer le retard dans le paiement et la modicité de leurs salaires. Les  élèves se rendent à l’école pour constater le vide et rentrer à la maison.

La sous-division et l’inspection de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel n’ont pas réagi à cette situation.  Mais l’administrateur de territoire, Christophe Ikando, s’est dit surpris par l’attitude affichée par les enseignants qui «n’ont pas respecté la procédure avant d’aller en grève».

Il a appelé les grévistes à reprendre le chemin du travail, expliquant que le retard dans la paie est lié aux difficultés de la paie des enseignants par voie bancaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner