Province Orientale : les infirmiers de la prison centrale de Kisangani en grève

Les infirmiers de la prison centrale de Kisangani (Province Orientale) entamaient mercredi 6 novembre leur 3e jour de grève. Ils réclament le paiement d’une prime spéciale de motivation que, contrairement à eux, leurs collègues d’autres structures sanitaires de la province reçoivent déjà. Plusieurs détenus malades ne reçoivent aucun soin. Selon l’infirmier titulaire du dispensaire de la prison, Alphonse Kisubi, les grévistes ont épuisé toutes les autres voies légales pour obtenir une intervention de l’autorité.

Du côté de l’autorité provinciale, des sources affirment que des solutions sont en étude au gouvernorat.

Ce dispensaire ne compte d’ailleurs plus que trois infirmiers, dix autres ayant abandonné leurs postes faute de motivation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner