Province Orientale: les éleveurs Mbororo accusés d’incendier la forêt d’Ango

La société civile du territoire d’Ango, à plus de 600 Km au nord de Kisangani, dénonce les incendies à répétition de la forêt de la chefferie Sasa par les éleveurs Mbororo. Ils ont incendié des milliers d’hectares depuis quatre ans pour aménager des espaces à leurs bêtes, selon la même source, occasionnant notamment le déplacement des gibiers, la destruction des arbres fruitiers et à chenilles ainsi que des plantes médicinales.

Le feu de brousse de la semaine dernière par exemple, précise la société civile, a détruit plusieurs pièges des chasseurs des localités d’Abangili 2, d’Aulo et d’Azingbo.

L’administrateur de territoire, jean Pierre Mulenge, déclare que ces éleveurs se comportent, depuis la suspension de leur expulsion par le gouvernement congolais, comme des hors la loi. Il souhaite que l’Etat congolais les éloigne de sa juridiction.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)