Province Orientale: des présumés LRA enlèvent 2 personnes à Niangara

Des hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais de la LRA ont attaqué plusieurs localités du territoire de Niangara la semaine passée. Des sources de la société civile rapportent que ces assaillants ont enlevé deux personnes et tabassé trois autres. Ils auraient également pillé des produits agricoles. L’administrateur du territoire de Niangara indique que quatre hommes armés ont attaqué lundi 10 mars le village de Kembele et enlevé trois pêcheurs. L’un des otages a réussi à s’échapper en chemin.

Deux jours après, rapporte la même source, des hommes armés ont tabassé un jeune homme âgé de 18 ans avant de lui ravir un sac de riz et le vélo sur lequel il roulait sur la route Bangadi-Nambia.

Le vendredi de la même semaine, d’autres hommes armés ont tabassé et ravi à deux habitants du village de Mbomu deux sacs de termites et deux lampes torches.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner