Province Orientale: les députés provinciaux invités à s’impliquer dans la lutte contre le Sida

Le Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS) sollicite l’implication des députés provinciaux  de la Province Orientale dans la lutte contre le Sida. Au cours d’une sensibilisation organisée jeudi 26 juin à l’intention de ces élus, le secrétaire exécutif du PNMLS, Ruffin Bokelo, a expliqué que les députés peuvent voter des lois notamment pour créer un environnement favorable aux personnes vivant avec le VIH.

« Les députés doivent être sensibilisés parce que c’est à leur niveau qu’on vote les lois », a-t-il indiqué.

Ruffin Bokelo a plaidé pour que le pays prenne en charge la lutte contre le Sida. Il a rappelé que dans les années passées, cette prise en charge a été assurée à 97% « par l’extérieur ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner