Ituri : 2 morts dans des échauffourées entre policiers et taximen motos

Un recouvrement forcé des frais de documents des taxi-motos a occasionné dimanche 21 septembre à Niangarayi en Ituri des échauffourées entre les policiers et les conducteurs de ces engins. Bilan : deux morts.

Les taximen motos, furieux après la saisie de leurs attestations tenant lieu de permis de conduire, ont menacé de mettre fin au travail des agents des services des transports et communications. Les policiers sont intervenus pour protéger ces agents. Un agent de l’ordre a tiré sur un taximan moto qui est mort sur-le-champ. Ses collègues s’en sont alors pris au policier qui avait tiré. Après l’avoir molesté, ils l’ont brûlé vif.

Après la tension qui a régné à Niangarayi durant toute la journée de dimanche, le calme est revenu ce lundi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner