Province Orientale : toujours pas de rentrée scolaire dans certaines écoles d’Opala

Certaines écoles du territoire d’Opala n’ont toujours pas repris les cours un mois après la rentrée scolaire officielle sur l’ensemble du pays. Les enseignants de ces écoles se sont rendus à Kisangani pour percevoir leurs salaires auprès de la Sofibank.

« Nous avons plusieurs écoles primaires et secondaires où les enfants n’ont pas repris le chemin de l’école parce que les enseignants sont absents », explique le responsable local de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) dans ce territoire.

D’autres enseignants du même territoire ont choisi d’aller ramasser des chenilles dans la brousse au lieu de reprendre les cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner