Les habitants du Bas et Haut-Uele seraient opposés à la révision constitutionnelle, selon les Amis de Nelson Mandela

Les populations du Haut et Bas-Uélé disent non à la révision constitutionnelle en RDC, a affirmé Robert Numbi Ilunga, le coordonnateur de l’ONG les Amis de Nelson Mandela (ANM). Il rendait compte, mardi 7 octobre à Kisangani, de la campagne de sensibilisation que son organisation a menée dans ces districts de la Province Orientale sur cette question. 

«Demandez même aux autorités qui sont dans le Bas-Uele, elles vont vous dire que la population a une position claire: ‘Ne pas toucher à la constitution ’. Qu’on oublie ça !», a dit Robert Numbi dans une conférence.

Cette révision et même le référendum constitutionnel envisagé par certains politiciens ne peuvent se faire avant 2016. Ça serait «chercher le chaos, chercher des troubles inutiles», estime l’activiste des droits de l’homme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner