Ituri: des associations déplorent les tueries des civils

L’Union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri (UNADI) dénonce les tueries perpétrées ces derniers jours dans ce district de la Province Orientale. Ces tueries ont été perpétrées par des présumés ADF accusés également des massacres dans le territoire voisin de Beni au Nord-Kivu.

Le vendredi 26 décembre, 17 personnes ont été tuées dans les villages de Ndalya et Ndume en Ituri.

L’Union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri indique avoir alerté les autorités il y a 3 semaines sur le risque de voir les massacres des civils être aussi perpétrés dans ce district de la Province Orientale. Osée Didi Angaïka, son président, appelle les autorités à protéger les populations civiles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)