Province Orientale : les autorités satisfaites des résultats économiques obtenus en 2014

Les autorités de la Province Orientale se disent satisfaites des résultats économiques obtenus en 2014 dans cette province. Elles évoquent notamment un taux de croissance établi entre 5 et 8 %.

Cette croissance économique serait notamment boostée par l’exploitation minière de Kibali Gold et les recettes réalisées par les régies financières locales et nationales.

Jean-Marie Mbende Bogala, commissaire provincial en charge de la décentralisation et réforme des finances publiques, affirme que la Direction générale des impôts (DGI) a réalisé 3,5 milliards de francs congolais (3,8 millions de dollars américains) de recettes alors que ses assignations tournaient autour de 2,5 milliards de francs congolais (2,7 millions de dollars américains).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner