Province Orientale : 3 militaires tués dans des attaques de la LRA à Dungu

Trois militaires ont été tués lors des attaques des rebelles ougandais de l’armée de résistance du seigneur (LRA) depuis le week-end dernier dans la chefferie de Wando en territoire de Dungu (Province Orientale). Des sources locales qui ont livré cette information mercredi 21 janvier indiquent que deux cents ménages ont fui leurs habitations, trois personnes ont été kidnappées et une dizaine d’autres ont été blessées. 

L’attaque la plus récente est celle de mardi dernier dans la localité de Nangumé où un véhicule d’un opérateur économique en provenance d’Ariwara est tombé dans une embuscade tendue par les combattants de la LRA.

Ils ont tué deux militaires et ont blessées une dizaine de personnes, dont un militaire grièvement.

En plus de  ce drame, indiquent les sources de la société civile de Wando, les assaillants ont pillé plusieurs biens notamment, sucre, boisson et la farine de froment.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (28)
Opposition (27)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)