Bunia: les FARDC délogent la milice de la FRPI d'Aveba

Les FARDC contrôlent totalement la localité d’Aveba, située à 70 kilomètres au sud de Bunia après avoir lancé une attaque mercredi 3 juin contre les positions des miliciens de la Force de résistance de l’Ituri (FRPI). Des témoins rapportent que les miliciens sont en débandade.

Les casques bleus de la Monusco effectuent des patrouilles aériennes dans la région pour rassurer la population et appuyer les FARDC.

La majeure partie de la population locale a quitté ce village entre jeudi et dimanche derniers, craignant des affrontements entre les FARDC et la FRPI. La semaine dernière, ces miliciens avaient refusé de se rendre à l’armée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner