Découpage territorial: les régies financières de la Province Orientale boudent de livrer leurs états de lieux

La commission de démembrement de la Province Orientale se plaint de la réticence des régies financières appelées à fournir leurs états des lieux. Aucune d’elles ne s’est exécutée, en dépit des appels de la structure chargée de découper la province. Ces régies boudent cette démarche et indiquent qu’il s’agit d’un contrôle financier et que cette mission n’a pas les prérogatives de la faire.

De son côté, le président de cette commission, Lwamba Lwa Nemba, a expliqué qu’il ne s’agit pas d’un contrôle financier mais de la situation des ressources tant financières qu’humaines, en vue de procéder à la répartition entre les nouvelles provinces à démembrer.

Lwamba Lwa Nemba, en appelle à la collaboration de tous pour réussir cette mission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner