Walungu: des militaires squattent le bâtiment d’une radio locale

Le chantier de la radio communautaire Mulangane de Walungu, à 50 kilomètres à l’ouest de Bukavu, est occupé par des militaires depuis octobre 2009.

Selon l’un des responsables de ce média, le site de la radio, sur la colline Ngando, abrite aussi une position militaire des FARDC engagés dans l’opération Amani Leo.

Ces derniers ont choisi le moment des travaux de finition pour s’introduire dans le bâtiment de la radio.

Les militaires  occupent ce bâtiment pour la cinquième fois, selon la même source.

L’occupation retarde les travaux de construction, réalisés par le réseau des radios communautaires à l’est de la RDC (Rateco).

Pour le porte-parole de l’opération Amani Leo au Sud-Kivu, les militaires ne se sont jamais opposés à la poursuite des travaux, mais ils entrent souvent dans le local vide pour s’abriter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner