Punia: 4 policiers pris en otages par la population

Quatre policiers d’intervention rapide venus de Mapimo en territoire de Shabunda (Sud-Kivu) à plus de 300 kilomètres à l’ouest de Bukavu, ont été temporairement pris en otages, vendredi 28 mai, par la population de Ngazi en territoire de Punia dans la province voisine de Maniema.

Selon l’administrateur du territoire de Shabunda, les policiers avaient étaient partis de Mapimo vers cette localité de Ngazi (Punia) pour arrêter un homme recherché par la justice.

Arrivés sur place, ils ont rencontré la résistance de la population locale, farouchement opposée à l’arrestation du prévenu.

Et du coup, elle a pris les policiers en otages après échanges des coups de feu qui n’ont causé aucun dégât, selon la même source.

 L’administrateur du territoire de Shabunda dit avoir contacté son collègue de Punia au Maniema, qui a facilité par la suite la libération de policiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Linafoot (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Mazembe (22)
Caf (22)
UDPS (22)