Bukavu: la police interdit une manifestation de soutien à Mushi Bonane

Une manifestation de soutien au député Mushi Bonane a été Une manifestation de soutien au député Mushi Bonane a été interdite le lundi 16 août matin devant l’ISP/Bukavu.

Ces habitants voulaient manifester leur soutien à Mushi Bonane, dans l’affaire qui l’oppose à Moïse Cifende, selon le commandant de la police de la ville. Ces personnes ont tenté durant une demie heure de barricader la route au niveau de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Bukavu).

Le commandant de la ville précise que les manifestants se sont dispersés à la suite de la résistance opposée par les étudiants de l’ISP, qui n’ont pas encouragé la pose des barricades aux alentours de leur institut.

Mushi Bonane, ancien ministre et député national, est en détention préventive à la prison centrale de Bukavu depuis le mardi 10 août dernier. Il est poursuivi pour coups et blessures volontaires, sur Moise Cifende, professeur d’Université et défenseur des droits de l’homme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner