Sud Kivu: des élèves du primaire chassés pour non paiement de frais scolaires

Les parents d’élèves de 1ere, 2eme et de 3eme année primaire accusent le chef d’établissement de l’école primaire Nyabibwe dans le territoire de Kalehe de chassee depuis jeudi 7 octobre les élèves pour n’avoir pas payé les frais scolaires.

Les activistes des droits humains sur place confirment la nouvelle et condamnent cette pratique contraire à la mesure du Chef de l’État congolais consacrant la gratuité de l’enseignement primaire aux classes de 1ere, 2eme et de 3eme année primaire.

Interrogée à ce sujet, l’autorité administrative de Nyabibwe promet de s’informer avant d’envisager une quelconque sanction à l’endroit du concerné si le fait se révèle exact.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner