Sud Kivu: 30 maraîchers en formation sur de nouvelles techniques de production à Uvira

Trente cinq techniciens du développement rural, agronomes et producteurs maraîchers sont en formation, depuis le mardi 26 octobre, sur de nouvelles techniques de production des produits maraîchers  à Uvira. Le but: diversifier les cultures maraîchers et améliorer les habitudes alimentaires locales.

A l’issue de ces assises, des champs seront cultivés et un nouveau système d’irrigation à l’aide de motopompe installé dans chaque groupement, a ajouté la même source.

Cette activité durera dix huit jours. Elle est coordonnée par le ministère du Développement rural, avec l’appui de la GTZ/Ascu.

Une centaine de producteurs maraîchers des chefferies, des groupements et des cités des milieux ruraux vont participer à une prochaine formation du genre, a indiqué l’inspecteur agricole du territoire d’Uvira.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner