Sud-Kivu: poursuite des audiences en chambre foraine à Shabunda

Le tribunal de grande instance d’Uvira poursuit, en chambre foraine, l’instruction des dossiers  introduits par la population. Commencée le 2 novembre, cette  chambre foraine connaît une participation massive de la population.

Selon Me Olivier Mbasa consultant auprès de l’association du barreau américain qui appuie cette activité, plusieurs dossiers sont traités et les trois quarts ont trait aux  violences sexuelles.

Le barreau de Bukavu a affecté quatre avocats pour assurer la défense des prévenus ou des victimes dans cette activité considérée comme une assistance humanitaire à la population enclavée de Shabunda situé à plus de 300 km à l’ouest de Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner