Uvira: les déplacés appelés à retourner à Kiliba

Le chef de la cité de Kiliba (près d’Uvira), Alimasi Masasika, a renouvelé, ce vendredi 19 novembre, son appel aux déplacés se trouvant encore dans la cité d’Uvira, à regagner leurs habitations. Il a  affirmé que la situation sécuritaire s’améliore progressivement à Kiliba. 

Plus de la moitié de la population est rentrée et les enfants ont repris le chemin de l’école à Kiliba, selon Alimasi Masasika. 

La majeure partie de la population de cette cité avait, en effet, fui les accrochages entre les FARDC et les rebelles burundais des FNL, il y a deux semaines. 

Des rumeurs provenant de la forêt de Rukoko avaient fait état des éventuelles attaques sur Kiliba par les bandits armés identifiés aux ex-combattants burundais des FNL.

Le commandant des FARDC sur place a rassuré que les troupes gouvernementales y ont été renforcées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner