Sud-Kivu: relance de la culture maraîchère et rizicole dans la plaine de Ruzizi

Le Fonds de Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a clôturé, depuis octobre, le projet d’appui en sécurité alimentaire dans la plaine de Ruzizi.

Pendant une année, les paysans ont été encadrés dans la culture maraîchère et celle du riz. Selon des sources locales, plus de six mille personnes avaient bénéficié de semences améliorées pour la relance de l’agriculture à partir de la cité de Kamanyola jusqu’à Uvira.

Malgré les résultats satisfaisants, les paysans sont butés à d’énormes difficultés pour imposer le riz produit localement dans la province du Sud- Kivu.

Jeany Lungembo s’entretient là-dessus avec l’ingénieur Marcel Kapambwe Nyombo, conseillé du ministre national de l’Agriculture.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner