Des hommes armés pillent les produits des champs à Kabare

Les autorités du groupement de Irhambi-Katana, en territoire de Kabare dénoncent les  tracasseries dont sont victimes les habitants de la localité de Kabushwa, au Sud-Kivu.

Des hommes armés et en uniforme s’adonnent à la récolte des produits agricoles dans les champs des paysans, affirment-elles.

D’autres villages ne sont pas épargnés par des traccasseies. C’est le cas de:

Chegera,
Mulangala,
Kabulungu et
Chisiru.

Plusieurs sources concordantes, y compris la police locale, corroborent ces allégations contre certains militaires FARDC basés dans cette entité.

Le commandant de la police à Kavumu promet de s’impliquer personnellement pour dissuader les auteurs à renoncer à ces actes, qui, selon lui, creusent le fossé entre les forces de l’ordre et la population.

En revanche, le commandant FARDC basé à Katana n’a pas été joignable.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)