Uvira: un présumé espion des FDLR aux arrêts

Un présumé  informateur des FDLR a été arrêté à Uvira par les éléments de la garde républicaine le 25 décembre. L’incriminé serait passé aux aveux, selon les sources proches de la Police nationale congolaise (PNC) à Uvira.

Il aurait  avoué être venu espionner les positions des Forces armées de la RDC (FARDC) pour permettre aux Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) alliés au Front national de libération (FNL) de préparer une action de sabotage dans la région lors des festivités de fin d’année.

Les mêmes sources précisent que l’incriminé est détenu provisoirement à la police d’Uvira, en attendant son transfèrement au chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner